• Jean Malgré Moi

10 faits qui révèlent que vous êtes un être spécial.

Nous semblons si nombreux à vivre indirectement selon les autres, à scruter rigoureusement ce qu'ils font, à nous comparer, imiter ou encore vouloir changer. Il faut reconnaître, que notre société nous y aide parfaitement, avec l'ère des télé-réalités, des réseaux sociaux, du mitraillage de publicités etc. Et si le temps d'un instant nous nous focalisions sur notre parfaite singularité ? Car, je me suis souvent penché sur la question et je pense que vous auriez tort d'ignorer à quel point vous êtes un être spécial...

1 - Avant de naître vous avez remporté une course


Si dans cette vie vous n'êtes pas un grand sportif (et j'en fais partie), vous pouvez cependant, vous féliciter d'être arrivé premier à la plus grande et concurrencée des courses, celle de la vie. Et oui ! Lorsque l'on sait qu'il faut compter 100 millions de spermatozoïdes par millilitre de liquide séminal (oui, je trouvais cela plus joli à lire ainsi), il faut avouer qu'il y a de quoi être fier d'être arrivé premier non ? Alors, à chaque fois que vous renoncerez à faire votre gym / zumba / ou autre routine sportive de votre choix, rappelez-vous que sur plus de 400 millions de participants c'est tout de même bel et bien vous le grand champion, bravo !



2 - Vous êtes un modèle 100% unique

Qu'il soit question de votre personnalité, de votre physique, ou encore de vos goûts, n'oubliez jamais que vous êtes incontestablement unique. Vous me ferez probablement remarquer que nous avons tous un sosie dans le monde, mais honnêtement, cela reste encore à prouver et bonne chance pour le trouver ! J'ai d'ailleurs procédé à la recherche de mon potentiel double sur le populaire site twinstrangers et si je dois reconnaître qu'il a été très concluant pour certains, ce fut un désastre pour mon cas (ou j'ai probablement surestimé mon physique). Je vous invite à le tester, ça reste drôle et ça ne coûte rien. Aussi, je n'exclue pas le fait qu'il puisse exister de très fortes similitudes physiques et psychiques entre nous, et il nous arrive parfois (voire souvent) de désirer ressembler à un autre que nous-même. Mais se dire que sur 7.7 milliards d'humains il n'en existera jamais réellement deux comme vous, c'est assez extraordinaire ; pensez aux moindre détails de votre physique et de votre personnalité, un petit grain de beauté sous l'oeil, vos yeux vairons, cette jolie fossette qui se forme lorsque vous souriez, votre façon de rire ou de penser. C'est peut-être l'occasion de cultiver d'avantage ce qui vous rend unique.


3 - Vous êtes d'une beauté indiscutable

Ok ! "Encore ce gros baratin sur la beauté intérieure et acceptation de soi." Mais posons-nous les vraies questions : qui et à quel titre, serait en mesure aujourd'hui de nous délivrer les critères indiscutables du beau, quand le temps et la société à eux seuls ne cessent de se contredire sur la question ? Si dans un pays une femme au long cou est magnifique, la même sera différemment perçue dans un autre, n'est-ce pas? Alors pourquoi devrions-nous suivre forcément les variables dictats d'une société qui plaçait il y a peu un type de silhouette comme icône des années 50 et qu'il jugerait pourtant bien autrement aujourd'hui ? Essayons peut-être de ne plus laisser aux autres le monopole de dicter notre vision de la beauté. Il est temps de s'affirmer, vous êtes magnifique car vous êtes (tout simplement).





4 - Vous faites partie d'un immense héritage

Oubliez ici les questions de notaire, de famille qui se déchirent pour le rachat de la maison de mamie Ghislaine etc. Quand j'évoque Héritage, voyez grand, voyez histoires, technologies, innovations, leçons, progrès, révolutions... Je m'arrête ici, car vous m'avez compris, nous avons derrière nous un patrimoine si colossal qu'il nous faudrait bien plus d'une vie pour tout explorer. Et, si des siècles se sont écoulés entre les peintures pariétales et l'ère des smartphones, nous devons reconnaître le privilège qu'est de pouvoir faire partie de cette immense progression de l'existence et mieux encore, la possibilité d'y laisser, pourquoi pas, notre empreinte (en évitant qu'elle soit uniquement carbone, hein!...).





5 - Vous détenez un chemin de vie propre

S'il est clair que nous sommes un modèle unique, il ne serait pas surprenant que la voie de notre vie le soit tout autant. Après tout, cette vie ne dépend t-elle pas en partie de notre façon d'être, d'exister ? Nos prises de décisions, nos aspirations, nos peurs... tant d'éléments pouvant interagir dans notre existence et moduler sa direction. Mais qu'est-ce qui nous garanti que notre parcours nous est propre ? me demanderez-vous. Peut-être notre capacité, chacun à notre niveau, à surmonter les obstacles, notre manière bien personnelle de percevoir les épreuves, de les assimiler et d'en tirer ou non les leçons que nous accepterons de recevoir pour avancer. Cependant, j'attire votre attention sur un aspect important, rien ne sert de vous comparer au chemin des autres. Si votre voisin Patrick possède une immense maison, 2 enfants et une épouse superbe, notez que vous ne serez jamais en mesure de juger ce qui l'a conduit à ce stade, ni même si cela est aussi satisfaisant qu'il paraît. Ce qui est bien pour vous ne l'est pas forcément pour autrui et inversement. Se concentrer d'avantage sur vos intimes objectifs plutôt que ceux atteints par les autres favorisera assurément l'avancée de votre route.




6 - Chacun de vos défauts dévoilent vos qualités

Aussi intelligent, drôle, altruiste et sympathique que vous pourriez être, vous devez admettre que vous êtes également truffé de défauts. Bien que tous mesurables, ils sont bien présents ! Toutefois, sans nos défauts pourrions-nous aussi bien définir nos qualités ? Après tout, l'amertume n'existerait pas sans la douceur et si au premier abord nous privilégions d'avantage l'un à l'autre, nous oublions aisément que nous apprécions les deux, tout dépend du contexte. En ce sens, nos défauts ne seraient-ils pas en réalité de simples qualités mal ajustées ? Si la gentillesse est une force très appréciable, ne devient-elle pas une faiblesse assommante lorsqu'elle est immodérée ? Nous avons tous déjà connu cette femme adorable qui ne voit le mal nulle-part et tend systématiquement la joue face aux conflits. Son mari pourrait bien la tromper sous ses yeux qu'elle leur servirait le petit déjeuner tout en changeant les draps... Cela démontre surtout que tout est une question d'équilibre et de point de vue, car, dans le fond il se pourrait bien que vos défauts révèlent aussi ce qu'il y a de meilleur en vous. À vous de l'accepter et d'effectuer le bon dosage !



7 - Vous êtes la superstar d'une série TV

Si nous considérons un instant la théorie que votre vie est une véritable série télévisée Netflix, vous en êtes, sans une once d'hésitation, le personnage principal ; mieux encore, vous co-détenez le rôle du metteur en scène et cela fait toute la différence. Certes, au départ chacun n'est pas logé dans le même genre, mais entre comédie, horreur, romance, drame, thriller ou science fiction... A vous d'entretenir le genre de votre choix, celui dans lequel vous aspirez être, mais surtout rappelez-vous que d'une saison à l'autre tout peut encore changer, c'est à vous de décider du casting, des personnages que vous souhaitez voir rester et à quel point vous influencerez la suite de votre intrigue car, après tout, la star c'est bien vous, ne l'oubliez pas !




8 - Vous êtes doté de pouvoirs magiques insoupçonnés

... Et pas des moindres, puisque que sans vraiment le réaliser, à vous seul, vous regorgez d'un véritable pouvoir d'influence et de possibilités. D'ailleurs, vous procurez chaque jour de par vos actions, vos croyances, votre façon d'être, une énergie certes invisible à l'oeil nu, mais bien influente sur votre environnement. Peu importe ce en quoi vous croyez, la magie réside de par ce que vous émanez et nourrissez au quotidien. Si jamais il vous arrive d'en douter, rappelez-vous qu'un simple sourire que vous dirigez vers une personne peut agréablement changer le ton de sa journée, de la même façon que votre mauvaise humeur pourrait être contagieuse auprès d'un autre. Alors, si votre sourire, un simple détail de votre visage, détient ce tel pouvoir, imaginez tout ce que vous pourriez faire de par vos actions, vos pensées. Vos énergies font de vous un enchanteur, à vous de décider du genre de vibrations que vous souhaitez diffuser, mais ne perdez jamais de vue celles que vous pouvez potentiellement attirer...



9 - Vous êtes porteur de missions

Si James Bond, Superman, ou inspecteur Columbo (on ne juge pas les références, merci !) ont réussi à trouver leurs voies, pourquoi pas vous ? Bon, il est vrai que les personnes citées ne sont que des personnages de fiction. Je pourrais vous citer de vraies personnes inspirantes tel que Gandhi, soeur Emmanuelle, etc. Mais, à dire vrai, leur popularité ou la grandeur de leurs actes n'est ici pas le plus important. Les vraies questions à vous poser seraient : que pouvez-vous à votre niveau apporter à ce monde ? En quoi votre présence pourrait-elle contribuer ? Devrions-nous uniquement passer notre vie à nous lever, travailler, dormir et mourrir ? A dire vrai, je ne serai pas en mesure de répondre à votre place, c'est la raison pour laquelle nous devrions plus souvent nous les poser, car il demeure en chacun de nous diverses missions qu'il nous appartient d'identifier et auxquelles nous sommes certainement destinés. Serait-ce le partage ? L'aide à autrui ? Le soutien d'une cause ? peu importe, mais vous regorgez de facultés, et pour les atteindre, il faudra probablement tenter de voir au-delà de notre individualité routinière. A nous de jouer !



10 - Vous avez survécu à cet article !


Si vous avez tenu jusqu'ici, que vous respirez encore et que vous êtes donc en toute logique toujours en vie, alors, profitez à fond et révélez-vous tant qu'il est temps ! Seule notre personne a le pouvoir de décider de ce que nous sommes ou de ce que nous voulons être. Je ne peux m'empêcher de penser que nous devrions être fier de notre totale singularité et refléter l'amour et le respect de notre être, ce qui favorisera davantage de recevoir celui que nous méritons en retour. Enfin, je vous dis tout cela mais, croyez-moi j'y travaille encore...

301 vues3 commentaires